www.iLiS.zikforum.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.iLiS.zikforum.com

Forum Officiel du Groupe iLiS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Musique] Opeth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hypno5e
Nouveau
Nouveau
hypno5e


Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : Terre, Europe, France, Sud Ouest, Aquitaine, Dordogne, Bergerac.

[Musique] Opeth Empty
MessageSujet: [Musique] Opeth   [Musique] Opeth EmptyLun 28 Avr - 15:59

Bon je sais, j'ai zieuté rapido la liste des groupes, et c'est plutot du Kyo et Consorts, mais bref, hop, je présente mon groupe preféré de la mort forever : Opeth. OPETH Gniiiiiiiiiiiii !

Opeth voyez vous c'est bien.

Metal difficilement classable, qui utilise certes des influences de rock, blues, jazz, mais qui reste quand meme du metal a tendance black/death/progressive, ils alternent souvent des parties defouraillante mais jamais dénuées de sens (j'entend par là que le bourrinage inutile n'existe pas, a part peut etre aux yeux du neophyte dans le genre qui aura du mal), et passer directement apres a des parties claires / acoustiques du plus bel effet. Leurs musiques sont tres longues, enfin disons qu'on passe souvent la barre des 10 minutes, la plus longue durant 20 minutes (mais une seule va jusqu'a 20 minutes), sinon ca reste du 12-13 minutes maxi, histoire d'eviter l'overdose.

Ah et ils ont une discographie exemplaire, dénuée de mauvais album, et j'oserai meme dire qu'aucun album ne possede de mauvaise track, pour moi le leader du groupe, Mikael Åkerfeldt, est Dieu incarné =D

Enfin bref...

Leur Myspace
Je vous conseille d'ecouter Bleak, debut violent mais ca se calme bien apres 3 minutes Smile Les autres seront plus difficiles d'acces pour un neophyte, attention c'est du live.

Sinon plusieurs Clips officiels, pas forcement les meilleures ziks, mais bon. Smile

Porcelain Heart, du prochain album, zik sympa mais a mon gout peut representative du groupe, pas enormement de variations et ne bouge pas beaucoup. Enfin bon c'est le single de l'album..


Harvest, de l'album Blackwater Park, musique uniquement en acoustique/clair, je vous la conseille Smile


A Fair judgement, chantée seulement en clair, une des plus belles du groupe.


Voila, j'espere que ca en interessera certains. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solstheim
Romain
Nouveau
Nouveau
Romain


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2008

[Musique] Opeth Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Opeth   [Musique] Opeth EmptyMar 29 Avr - 14:08

Ghost Reveries est un album anthologique, que ça soit au niveau production ou arrangement. Très bon groupe de metal !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Opeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] F.B.L
» [Musique] Ace Out
» [Musique] McFly
» [Musique] Green Day
» [Musique] Tryo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.iLiS.zikforum.com :: Divers :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser